Jacek Jonak est le fondateur du cabinet. Dans les années 1989-1997, il a participé à la création du cadre juridique du marché boursier polonais et a travaillé à la Commission des valeurs mobilières et des bourses, dont les deux dernières années en tant que vice président chargé de la surveillance. Dans les années 1997-2007, il a été l’associé au cabinet juridique international Allen&Overy.

Il a travaillé pour des sociétés polonaises et étrangères et pour des institutions financières lors des transactions les plus grandes et les plus difficiles, dont l’offre publique de PKN Orlen, PKO BP, TVN et d’autres offres d’actions et d’obligations. Ila a conseillé la Ville de Varsovie lors d’établissement du programme d’émission des obligations sur le marché polonais ainsi que de la première émission dans le cadre du programme. Il a conseillé le Ministère de finances polonais lors de la majorité des émissions des “eurobonds” et obligations structurées ainsi qu’un nombre de banques au sujet du financement municipal. Il a participé à la restructuration des dettes de Netia SA, à la création puis à la vente du fonds de retraite Norwich Union et à de nombreuses autres transactions dans le domaine des fusions et des acquisitions. Il a conseillé les plus grandes banques nationales et internationales au sujet de la réglementation du marché et, en particulier, en ce qui concerne le droit de faillite et du netting ainsi que lors de la création d’une documentation standard pour les instruments dérivés ou structurés. Il a mené des dossiers d’autorisation et a représenté les clients auprès des organes de surveillance financière. Il est membre du Comité pour le développement du marche des obligations crée par la Bourse de Varsovie et a été recommandé plusieurs fois dans les classements publiés par Rzeczpospolita, Forbes, Legal 500 et Chambers Global.

Il est diplômé de l’École nationale d’administration française (promotion Condorcet). Dans les années 1997-2007 (jusqu’à la creation d‘une mission permanente) il a été consul honoraire du Grand Duché de Luxembourg.